BomBer BoyZ Orks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Background] OrKs

Aller en bas 
AuteurMessage
La Marmotte
Admin
La Marmotte


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/01/2006

[Background] OrKs Empty
MessageSujet: [Background] OrKs   [Background] OrKs EmptyJeu 31 Aoû - 15:53

L'histoire d'Argmageddon

Le monde ruche d'Armageddon, planète principale du secteur ARMAGEDDON, se situe au nord galactique de Terra. Il s'agit d'un centre stratégique absolument vital de ce secteur de navigation, et ses milliers d'usines d'armement équipent la grande majorité des régiments de la Garde Impériale à des années-lumière à la ronde.

La perte d'Armageddon compromettrait donc sérieusement le contrôle de l'Imperium sur cette partie de la galaxie, comme le confirma une invasion massive des forces du Chaos vers le milieu du 41eme millénaire. Cette bataille titanesque fait depuis longtemps partie de l'histoire, mais un récent conflit a démontré la vulnérabilité critique de l'Imperium dans ce secteur névralgique.

En 941.M41, le Big Boss ork Ghazghkull Mag Uruk Thraka envahissait Armageddon à la tête d'une Waaagh (gigantesque armée) mythique. A l'époque la planète était dirigée par Herman Von Strab, qui fut qualifié par le Princeps Prime Kurtiz Mannheim de la légion Titanique des Iron Skullz de "plus grande erreur de naissance des cinq derniers siècles". C'est en effet le manque total de préparation de Von Strab qui coûta si cher à l'Imperium. Même lorsqu'un gros Space Hulk (vaisseau spatial ork) fut reperé dans le système Armageddon, Von Strab ne fit rien pour enquêter ou informer les autorités impériales. Lorsque les orks atterrirent sur le continent ouest d'Armageddon Prime, Von Strab envoya au compte-gouttes ses régiments de défense planétaire, lesquels se firent progressivement écraser par les orks bien supérieurs en nombre. Armageddon Prime capitula vite, ses couloirs de ravitaillement coupés, puis les guerriers orks attaquèrent les ruches par les tunnels. C'est Yarrick qui ordonna aux astropathes d'envoyer un message de détresse, ce qui lui valu les représailles de Von Strab et l'exil dans la ruche Hadès. Ce fut pourtant cette initiative qui devait tirer Armageddon des griffes de Ghazghkull Thraka.

Von Strab ne s'inquiétait guère de la perte d'Armageddon Prime, et clamait à qui voulait l'entendre que les peaux vertes seraient incapables de traverser les jungles qui les séparaient d'Armageddon Secundus. Mais il se trompait lourdement. Les forces de Ghazghkull jaillirent des jungles pour tout dévaster, traversant les fleuves Stygies et Diabolus et marchant irrésistiblement sur les ruches d'Armageddon Secundus. Von Strab ordonna alors au Princeps Mannheim de lancer ses titans contre les armées orks, sans le moindre appui. Ce dernier n'avait pas d'autre choix que d'obtempérer, même s'il savait que ses forces n'avaient pas la moindre chance de s'en sortir. En dépit des lourdes pertes infligées aux orks, la Legio Metalica fut annihilée par les nombreux Gargants. Partout, les forces impériales reculaient.

Les orks balayaient tout sur leur passage, prenant la ruche Infernus en pleine Saison des Tempêtes. Des dizaines de milliers de refugiés durent marcher à travers les dunes de cendre, succombant à l'environnement hostile ou aux raids éclair des Fondus d'la Vitesse orks qui les harcelaient sans répit dans leur fuite. En descendant vers le sud, les orks se séparèrent pour assiéger les ruches Hadés et Helsreach. Cest là que Von Strab dévoila son arme secrète, un important stock de bombes virales tiré de son arsenal personnel. Cependant, les antiques explosifs n'étaient plus en parfait état de marche, et malgré de conséquants dommages infligés aux peaux-vertes sans protections, de nombreux humains furent également tués par des missiles hors de contrôle qui ne manquèrent pas de tomber sur les lignes impériales ou certains camps de réfugiés. A Helsreach, des supertankers modifiés firent traverser l'Océan des Tempêtes à ceux qui ne pouvaient pas se battre. Ceux qui restèrent firent quant à eux le serment solennel de défendre leur cité jusqu'au dernier homme. Des commandos suicides chargèrent les campements orks dotés de bombes artisanales, tandis que les dockers s'étaient fait arrimer à l'intérieur des cabines blindées de leur grues pour affronter les immenses gargants qui dévastaient la cité. Bien qu'inégal, le combat fut acharné, mais Helsreach succomba aux assauts répétés des orks.

Si la bataille pour Armageddon avait été féroce, c'est dans la ruche Hadès que fut atteint le summun de la sauvagerie. Menés par le commissaire Yarrick, les défenseurs de la ruche Hadès se battirent comme des forcenés. La résistance était si acharnée que Ghazghkull Thraka dût commander ses troupes en personne. Le décor était alors en place pour l'un des plus épiques duels de l'histoire de l'Impérium. Des semaines durant, Ghazghkull Thraka essaya tous les stratagèmes enseignés par Gork et Mork : lancer des attaques éclair, des feintes, de massives vagues d'assaut précédées par des bombardements. Mais Yarrick contra chaque ruse : ses commandos sabotaient les engins de siège orks, il contre attaquait sur les flancs aussitôt que les orks tentaient de franchir les barricades, il reculait face aux attaques de diversion pour attirer les orks dans des pièges. Lorsque Ghzghkull lança tous ses Kommandos pour tenter une infiltration massive, Yarrick rassembla plusieurs volontaires ayant travaillé comme ouvriers de maintenance dans le dédale des conduits d'aération, d'égouts ou de carburant de la ruche. Dans les ténèbres une terrible bataille s'ensuivit entre ces psychopathes gavés de drogues et les Kommandos orks. On affirme que pas un seul Kommando orks n'en sortit vivant.

Tandis que Yarrick et Ghazghkull Thraka s'affrontaient à Hadès, le reste de l'armée ork progressait tant bien que mal vers les colonies encore épargnées: Acheron et Tartarus. Les défenseurs d'Acheron jurèrent de mourir plutôt que de se rendre aux orks. Mais ce courage ne leur fut finalement pas nécessaire car les orks furent écrasés sous une pluie de bombes et d'obus, alors que le ciel s'emplissait de silhouettes de croiseurs Thunderhawks Space Marines. Les Blood Angels menaient les renforts et les officiers d'Armageddon abandonnèrent Von Strab pour se mettre sous les ordre du légendaire commandeur Dante. Von Strab fut immédiatement mis aux arrêts pour crimes contre l'Impérium, mais parvint à s'échapper par la suite.

L'arrivée des Space Marines Ultramarines, Salamanders, et Blood Angels avait changé la donne. Les usines d'Acheron et Tartarus produisaient des armes et des véhicules par milliers, tandis que les Spaces Marines repoussaient les peaux-vertes vers le nord. Si Ghazghkull Thraka s'était préoccupé de la situation du sud pour repousser cette soudaine contre attaque, Armageddon aurait tout de même pu tomber. Cependant, le siège d'Hadès était dévenu bien plus qu'un objectif militaire. La résistance acharnée de Yarrick était un défi à la réputation de Ghazghkull Thraka en tant que Big Boss ork, et il se devait de le relever. Il rassembla toutes les bandes de son armée et l'immense horde se jeta sur Hadès avec la haine qu'un ork ne réserve qu'à son pire ennemi. Malgré les mesures de rationnement drastiques, Hadès était totalement a cours de vivres et ne pourrait jamais tenir devant une telle masse orks. Yarrick décida donc d'évacuer tous ceux qui pouvaient l'être par navette, bravant ainsi la menace des Kanons antiaériens des redoutables intercepteurs orks.

Les Space Marines arrivèrent trop tard pour sauver Hadès et attaquèrent les orks alors qu'ils parvenaient à en percer les ultimes défenses. Yarrick fut casiment tué, mais sa volonté de fer l'empêcha de succomber aux blessures mortelles qu'il avait subies. Alors que le sort d'Hadès était définitivement scellé, Ghazghkull montra à quel point il ne fallait pas le sous-estimer. Des hordes de renforts orks arrivèrent par l'ouest pour prendre la ruche Tartarus plus au sud. Si Tartarus tombait, la capacité de production industrielle du sud serait réduite à néant et les orks pourraient aisément consolider leurs positions avant que les armées impériales ne reviennent du nord. Alors que les orks montaient à l'assaut de Tartarus et que leur avant-garde pénétrait dans les rues de la ruche, Dante passa à l'action. Ses Blood Angels remontèrent en orbite pour lancer un assaut aéroporté au coeur de l'armée ork. Malgré la large supériorité numérique des envahisseurs, les Blood Angels massacrèrent tous les orks assez malchanceux pour se trouver à portée de leur armes. Galvanisés par la fureur du juste, ils décimèrent une bonne moitié de l'armée orks. On pensa même que Ghazghkull en personne avait succombé, mais cela ne s'avéra être qu'une rumeur. Privés de leur chef et harcelés de tous cotés par les forces de l'empereur, les orks refusèrent de se rendre. Certains se battirent jusqu'au bout, d'autres disparurent dans les dunes des déserts de cendre pour se réfugier dans les jungles du centre d'Armageddon.

Comme de coutume avec les peaux-vertes, ils ne furent jamais totalement éradiqués d'Armageddon, et il est improbable qu'ils ne le soient un jour. Dans les profondeurs des jungles et des ruines de ruches détruites, ils continuent à se reproduire et sont traqués sans relâche par les équipes de chasseurs-tueurs impériaux. La ruche Hadès est toujours en ruines, tandis que la reconstruction de Tartarus et d'Infernus est à peine entamée et les séquelles de la Deuxième Guerre pour Armageddon sont encore visibles où que l'on regarde...


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bomberboyzorks.forumgaming.fr/
La Marmotte
Admin
La Marmotte


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/01/2006

[Background] OrKs Empty
MessageSujet: Re: [Background] OrKs   [Background] OrKs EmptyJeu 31 Aoû - 16:21

Ce qui se passa ensuite....

Ghazghkull ne resta pas inactif après sa défaite de la Deuxième Guerre pour Armageddon. Il se retira dans son domaine, un réseau de planètes contrôlé par ses forces du secteur Golgotha, et continua à mener à terme le grand plan révélé par Gork et Mork des années auparavant. Si l'Imperium avait bien commis une erreur lors de la Deuxième Guerre pour Armageddon, c'était d'avoir cru Ghazghkull définitivement vaincu. Car ce que les dieux orks lui avaient révélé, ou plutôt ce qu'il prétendait qu'ils lui avaient révélé, c'était que pour vaincre son ennemi, il fallait tout d'abord le connaître. Pour Ghazghkull Thraka, ce conflit n'avait été qu'un moyen de tester les réactions des défenseurs de l'imperium face à une invasion majeure. Car en fait, il n'avait fait qu'organiser une vaste répétition.

Durant les décennies qui suivirent cette guerre, il oeuvra à son grand plan. Il avait appris tout ce dont il avait besoin sur la strategie impériale et commença à tester des tactiques censées lui donner la victoire. Ne voulant pas trop attirer l'attention sur lui, ces diverses expériences furent réalisées à une echelle beaucoup plus modeste que l'invasion d'Armageddon. Ainsi, de 945 à 959.M41, l'Imperium, enregistra de nombreux raids mineurs menés par Ghazzghkull Mag Uruk Thraka en personne contre certaines bases impériales.

Plus tard, en 962.M41, une base militaire impériale sur Buca III dut annihilée par des tirs de missiles provenant d'une base ork dissimulée sur un astéroïde. Ce dernier était entré dans le système sans avoir été repéré par les sondes impériales, puis ses missiles s'étaient abattus sur la base. En 972.m41 le monde agricole de chigon 17 fut conquis par une vaste horde de peaux-vertes menée par Ghazzghkull. Malgré les nombreux chars et véhicules dont ils disposaient, les impériaux furent vaincus par les peaux-vertes au cours d'une longue campagne de guérilla, qui rendit inutiles les défenses impériales. En 986.M41, le croiseur impérial "Chemin du Juste" et tous les vaisseaux de son escorte furent perdus corps et biens lors d'une attaque de pirates orks, menés une fois de plus par Ghazghkull. Courroucé, l'Imperium décida d'appliquer des représailles sissuasives, mais ne put que constater la disparition des peaux-vertes lors de son arrivée sur les lieux du forfait.

Plus récemment, Ghazghkull Thraka s'est allié avec le Big Boss Nazdreg Ug Urdgrub pour lancer un assaut désisif sur la planète Impériale Piscina IV. Les orks employèrent un appareil de téléportation jusqu'à présent inédit dans leur arsenal, afin d'amener leur troupes directement sur la planète depuis un Space Hulk situé très loin en orbite. La garnison Impériale totalement prise au dépourvu et seule la présence imprévue des Space Marines du chapitre des Dark Angels empêcha Piscina IV de succomber face aux hordes de peaux-vertes du Big Boss Ghazghkull Thraka.

Cependant, cette seconde défaite n'avait guère d'importance pour Ghazghkull Thraka, car maintenant que ton "Téla Tépula" (système de téléportation) était opérationnel, il était fin prêt à lancer toutes ses forces contre l'Imperium. Un plan mûri depuis plus de cinquante ans allait enfin pouvoir porter ses fruits...


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bomberboyzorks.forumgaming.fr/
La Marmotte
Admin
La Marmotte


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/01/2006

[Background] OrKs Empty
MessageSujet: Re: [Background] OrKs   [Background] OrKs EmptyJeu 31 Aoû - 17:28

Troisième Guerre pour Armageddon

Phase 1 : L'approche

Parmis les décombres laissées par la première invasion de Ghazghkull Thraka, une étude méticuleuse des défenses de la planète fut entreprise en 948.M41. Au vu de l'importante valeur stratégique d'Armageddon pour l'Imperium, l'Adeptus Terra ordonna de grands travaux pour protéger le système planétaire de toute attaque éventuelle. Le commandement naval du secteur fut ainsi transféré dans le système Armageddon et les dock de St. Jowen furent reconstruits et agrandis pour pouvoir acceuillir des vaisseaux de guerre interstellaires de toutes classes et de tous types. Trois stations de surveillance en état d'alerte permanent furent établies en périphérie du système. Elles furent baptisées au nom de trois héros de la Deuxième Guerre : Mannheim, Dante et Yarrick. Les défenses au sol et orbitales furent reconstruites et renforcées, et des champs de mines furent implantés dans tout le système. De même, le nombre de patrouilles effectuées fut considérablement augmenté.

Sur Armageddon elle-même, le long travail de reconstruction des ruches dévastées par les hordes de Ghazghkull commençait. Un processus laborieux qui, en dépit d'un gros investissement en ressources et en main d'oeuvre, n'était toujours pas achevé cinquante ans plus tard. Cela était entre autre dû aux nombreux régiments de defense mobilisés durant cette période malgré un allégement du quota de troupes que la Garde Impériale devait fournir. Pour diriger Armageddon, on créa également un conseil militaire composé de personnalités illustres de la Garde Impériale, de la Flotte, du Departmento Munitorium, de l'Adeptus Mechanicus, de l'Ecclésiarchie et des gouverneurs de chacunes des grandes ruches dela planète. Le conseil était dirigé par le Général Kurov de la Garde Impériale, vétéran respecté de la Croisade de Bakkus. De 949.M41 à 978.M41, il coordonna une série de campagne xenocides dans les jungles équatoriales entre Armageddon Prime et Armageddon Secundus ainsi que sur le monde glaciaire de Chosin, afin d'éliminer tant que faire se peut les implantations orks, résultantes de l'invasion de Ghazghkull Thraka. Cinquante ans plus tard, Armageddon se rétablissait, avec des défenseurs plus préparés que jamais. Ce ne fut cependant pas suffisant...

Les signes avant-coureurs furent des attaques des systèmes proches d'Armageddon et de mondes des environs. Le monde de Minerva fut d'abord victime de pirates orks, puis le monde agricole de Ruis fut attaqué à son tour. En quelques mois, malgré les efforts de la Flotte Impériale, le nombre de navire marchands parvenant à atteindre le système d'Armageddon était réduit de moitié. On aurait dit qu'une présence invisible savait que les forces impériales étaient obligées de garder le système Armageddon et ne pouvaient pas patrouiller librement dans le secteur. Du jour au lendemain, les innombrables raids pirates se transformèrent en assaut de bases, puis de colonies peu ou mal défendues, et enfin de satellites. Bientôt, les premières invasions à l'échelle planétaire commencèrent. Deux douzaines de mondes affiliés à l'Imperium furent attaqués en l'espace d'une journée et les Astropathes d'Armageddon recevaient sans cesses des rapports d'attaque orks. Le tarot de l'Empereur annonçait à chaque consultation, sang, destruction et le retour de la Bête. Les rumeurs les plus alarmantes ne tardèrent pas à se répandre sur le retour en force d'un Ghazghkull ivre de vengeance. Même le bureaucrate le plus borné aurait été contraint d'admettre qu'une gigantesque Waaagh orks était en train d'engloutir tout le secteur d'Armageddon. Après la perte supposée de la Force Trajan contre les orks dans le système Desdena, le général Kurov envoya un appel de détresse aux régiments de la Garde Impériale et aux divers chapitres de Space Marines se trouvant à proximité pour venir défendre Armageddon.


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bomberboyzorks.forumgaming.fr/
La Marmotte
Admin
La Marmotte


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/01/2006

[Background] OrKs Empty
MessageSujet: Re: [Background] OrKs   [Background] OrKs EmptyJeu 31 Aoû - 20:02

Phase 2 : Le Retour de la Bête

Le jour de la fête de l'Ascension de l'Empereur, cinquante-sept ans après la première invasion orks, un grand remous dans l'Immaterium fut détecté tandis qu'une flotte ork sortait du warp et que les hordes de Ghazghkull Thraka déferlaient a nouveau sur Armageddon. L'alerte de la station de surveillance Dante fut interrompue alors que les vaisseaux orks passaient par centaines.

Les derniers rapports de la station Dante indiquaient l'arrivée dans le système d'une flotte composée d'une bonne cinquantaine de croiseurs orks, de plus de trois cents escorteurs et d'au moins quatre Space Hulks. Les forces d'Armageddon furent aussitôt mises en alerte et sept escadres de croiseurs impériaux, menés par les cuirassés de classe Apocalypse "Sa Volonté" et "Triomphe", quittèrent les docks stellaires de St. Jowen en moins de vingt-quatre heures. La Flotte Impériale commandée par l'Amiral Parol engagea le combat cinq jours plus tard, prenant tous les éléments de tête de la gigantesque flotte ork en embuscade près de la planète a forte gravité de Pelucidar.

Pas moins de soixante vaisseaux orks furent détruits lors de l'engagement initial, sans une seule perte impériale. Les vaisseaux de Parol affrontèrent ensuite des escadrilles de Kill KrooZers et des nuées de Chassa-Bomba partis en éclaireurs. Les vaisseaux impériaux se battirent vaillamment, et purent annihiler un grand nombre d'ennemis grâce à leur artillerie.

Mais la flotte ork était très supérieure en nombre et les vaisseaux impériaux, à un contre six, cédaient peu à peu du terrain. Les orks lançaient des attaques suicides sur les batteries de canons, sacrifiant une douzaine de vaisseaux pour un seul navire impérial. Au plus fort des combats, l'amiral Parol reçu alors des messages des stations Yarrick et Mannheim l'informant de l'arrivée de trois autres flottes orks dans le système. Presque simultanément, le "Triomphe" fut pris en tenaille par cinq Kill KrooZers, et gravement endommagé par leurs tirs croisés et les téléportation de troupes d'abordage. Sachant que son devoir était depréserver la flotte pour un conflit qui s'annonçait long, l'Amiral Parol donna à contrecoeur l'ordre d'effectuer une retraite générale.

Les stations de surveillance d'ores et déjà condamnées furent détruites quelques heures plus tard. Selon leurs dernières estimations, les flottes combinées des orks comptaient pas moins de deux milles vaisseaux de ligne et au moins douze Space Hulks. En dix mille ans d'histoire, on n'en avait jamais vu autant au même endroit. L'amiral Parol, ne disposant plus que de cinq escadres de croiseurs et d'un seul cuirassé opérationnel, ne pouvait pas faire grand chose d'autre que lancer des attaques de harcèlement contre les armadas orks qui pénétraient dans le système. Les renforts impériaux devaient arriver bientôt, et l'Amiral Parol espérait être alors en mesure de reprendre le contrôle de l'espace.

En attendant, les escorteurs et autres croiseurs légers de Parol harcelaient les orks du mieux qu'il le pouvaient. Ils les attiraient dans des pièges, des champs de mines, et faisaient tout leur possible pour réduire la marée de machine orks qui déferlait dans le système Armageddon. Sur les arrières de la flotte des peaux-vertes, talon d'Achille habituel des flottes orks, les vaisseaux impériaux furent confrontés à des douzaines de "Rocks", rudimentaires astéroides-forteresse guidés. L'armement lourd de ces derniers rendait difficile toute attaque directe, mais leur présence en aussi grand nombre dans ce secteur semblait indiquer quelques sinistre dessein qui ne laissait présager rien de bon.

Curieusement, les peaux-vertes ne firent pas de détour pour prendre les docks de St. Jowen. Les flottes orks les bombardèrent copieusement six jours durant, tout en lançant des attaques répétées de barges d'assaut. Les guerriers orks parvinrent ainsi à s'emparer des sections inférieures des docks. Les troupes impériales gardaient néanmoins le contrôle de l'installation, mais cette dernière était devenur quasiment inutilisable suite aux dommages critiques causés par les bombardements et les raids orks. Seule l'intervention de deux équipes de Chasseurs-Tueurs de l'Ordo Xenos plus tard dans la campagne permit de repousser les peaux vertes tout au fond de la station, jusqu'aux immenses fosses de stockage des isotopes radioactifs.


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bomberboyzorks.forumgaming.fr/
La Marmotte
Admin
La Marmotte


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/01/2006

[Background] OrKs Empty
MessageSujet: Re: [Background] OrKs   [Background] OrKs EmptyLun 4 Sep - 18:51

Phase 3 : Le Débarquement

Sur Armageddon, on se préparait en hâte, mettant tant bien que mal à profil les dernières semaines qui précédaient l'arrivée de la flotte ennemie. Les Légions Titaniques rallumèrent leurs antiques réacteurs à plasma et prirent leurs positions défensives autour des ruches. Tous les régiments de la Garde Impériale se retranchèrent alors que les Space Marines de plus de vingt chapitres se dispersaient dans les désolations et les montagnes. Chaque jour, les vaisseaux marchands forçaient le blocus orks pour ramener des renforts sur la planète, et le dernier à toucher le sol avait une légende à son bord : le Commisaire Yarrick, "Le Vieux" en personne. Sous les acclamations de la foule, vingt ans après, il foula à nouveau le sol de la planète.

Le vieux commissaire rencontra le conseil militaire la nuit même pour dresser le bilan des tactiques et stratégies de Ghazghkull et s'assurer que nul ne sous-estimait ses capacités. Beaucoup le crurent vieux et las, abattu par l'imminence d'une autre invasion orks. Mais ceux qui le connaissaient mieux discernaient la farouche détermination qui brûlait encore dans son unique oeil valide. Le général Kurov avait toujours fait preuve de pertinence dans ses jugements, et il fut impressionné par l'énergie et l'intelligence du Commissaire Yarrick. Il lui offrit donc de prendre la direction du conseil militaire pour toute la durée du conflit qui s'annonçait, et le viel officier impérial accepta, au grand soulagement de tous.

Six semaines après son intrusion dans le système Armageddon, l'immence armada de Ghazghkull Thraka engagea les stations spatiales et les plates-formes d'armes en orbite haute autour de la planète. Ceux qui espéraient que les puissantes défenses orbitales d'Armageddon pourraient repousser les orks durent vite déchanter. La bataille orbitale fit rage pendant trois jours et deux nuits, mais à l'aube du troisième jour, les cieux étaient zébrés de traînées d'engins de débarquement orks et de vaisseaux d'attaque en piqué. La ruche Hadès, encore en ruines depuis la dernière guerre, fut la première à tomber. Dans ce terrible acte de vengeance, Ghazghkull choisit de ne pas combattre Hadès. Au lieu de àa, la ruche entière et tous ses habitants furent écrasés sous d'énormes astéroïdes largués depuis les space hulks en orbite. Cet acte de destruction aveugle ne devait être que le prélude au bain de sang qui n'allait pas manquer de suivre.

Alors que les feux de la destruction d'Hadès illuminaient l'horizon, les premières forces d'assaut des orks engagèrent les troupes impériales près de Volcanus, d'Acheron et des Marais de la Mort. Les lasers lourds de défense au sol et les missiles orbitaux infligèrent de terribles pertes aux orks durant leur descente, mais les survivants se regroupèrent et attaquèrent avec une telle férocité qu'ils furent de plus en plus nombreux à pouvoir atteindre le sol. Des orks primitifs dévalèrent alors les flancs des montagnes Pallidus et surgirent des jungles équatoriales pour rejoindre la Waaagh ! Là où les défenses s'avéraient trop fortes pour un assaut direct, d'énormes bandes de peaux vertes et leur machines de guerre étaient téléportées directement depuis les Space Hulks. Les défenses au sol furent réduites au silence en un seul jour, et le Commissaire Yarrick ordonna à tout aéronef disponible d'engager le combat pour infliger le plus de dommages possible aux hordes de Ghazghkull Thraka avant qu'elle ne touchent le sol.

Le ciel jaune sulfureux d'Armageddon fut sillonné de milliers de traînées lorsque les Chassa-Bomba orks affrontèrent les Furies et les Thunderbolts impériaux. Les chasseurs impériaux avaient l'avantage de pouvoir retourner a leur base pour ravitailler, tandis que les orks devaient conserver assez de carburant pour remonter jusqu'aux vaisseaux mères et à leurs Space Hulks en orbite. Ils ne tardèrent cependant pas à s'emparer de bases au sol et la bataille aérienne tourna alors rapidement en défaveur des pilotes impériaux.

Au plus fort des combats aériens, cinq jours après le débarquement, la ruche Acheron tomba soudainement, suite à une trahison. Des rapports mentionnent le sabotage de systèmes d'alimentation et d'orks sortant de tunnels secrets en plein coeur de la métropole. Il s'avéra que l'instigateur de ces crimes odieux n'était autre que le criminal de guerre Herman Von Strab. Clamant son droit légitime à régner à nouveau sur Armageddon, il avait pris le contrôle de la ruche. Des escouades de peaux-vertes se chargeaient de réduire au silence tout dissident mettant en doute sa légitimité.

Une grande partie de la vieille noblesse d'Acheron s'abaissa à acceuillir Von Strab comme un prince retrouvé, malgré son alliance avec les extra-terrestres les plus dangereux de toute la galaxie.

Dans la ruche Volcanus, le jour même de la chute d'Acheron, l'infanterie ork submergea les vingt kilomètres carrés de défenses du sommet du mont Volcanus situés en périphérie de la ruche.

Dix-sept régiment impériaux de la milice d'Armageddon furent mis en déroute et les orks capturèrent de nombreuses armes et fortifications intactes. Volcanus elle-même fut assiégée et bombardée sans relâche par les armes de barrage et les Macro-Canons capturés.

Aux Marais de la Mort, la guerre prenait meilleure tournure. Les titans des Legios Tempestor et Victorum escortés de leurs régiments d'appui de Skitarii annihilèrent la tribu des orks Blackfire dans la plaine d'Anthrand, au cours d'une boucherie qui dura trois jours. Mais les orks continuaient de débarquer inlassablement et les combats s'étendirent à la planète entière, si bien que chaque usine et chaque ruche fut bientôt impliquée dans les combats. Les orks étaient souvent repoussées, mais ils se regroupaient encore et toujours pour revenir à la charge dans l'heure, poussant les défenseurs jusqu'à l'extrême limite de leur détermination.

Comme Yarrick l'avait prévu, les stratégies de Ghazghkull s'avérèrent redoutables. Les orks utilisaient leur suprématie aérienne pour bombarder les forces impériales dès qu'elles tentaient de former une ligne de front, immobilisant ainsi les impériaux le temps de débarquer des troupes pour les encercler. Lorsqu'ils étaient en infériorité numérique, les orks pratiquaient la guérilla, frappant l'ennemi et disparaissant dans les désolations avant toute riposte. Ghazghkull Thraka avait parfaitement tiré les leçons de Chigon 17 et avait préparé ses plans de sorte à ce que les combats soient épars et chaotiques, conditions dans lesquelles les bandes d'orks excellent et où les régiments impériaux sont privés du soutien et de la coordination dont ils ont absolument besoin pour combattre efficacement. Seuls les Space Marines, sillonant sans relâche l'arrière-pays pour traquer les orks à la moindre occasion remportaient victoires sur victoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://bomberboyzorks.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





[Background] OrKs Empty
MessageSujet: Re: [Background] OrKs   [Background] OrKs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Background] OrKs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Site BomberBoyZ OrKs
» Le retour des orKs en GvG !
» Big Blog OrKs [Nouveau]
» TOP SECRET -> Build orKs
» Les orks participent a un concours de dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BomBer BoyZ Orks :: Ze Déché'trie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser